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La Directrice : Françoise GARCIA
Cadre de santé, elle est la responsable administrative, comptable et médico-sociale du service, en relation directe avec le Président du SIVOM, les tutelles (ARS, CPAM), le Trésorier de Carbonne, et la Sous-Préfecture de Muret. Elle est la personne privilégiée pour la communication avec tous les partenaires du maintien à domicile. Elle est responsable de la cohérence de toutes les applications règlementaires administratives et sanitaires concernant les interventions du service au domicile de chaque patient.

Les secrétaires : Claudie FAURE, Véronique GARNACHO
Elles assurent toutes les tâches administratives (dossier personnel, dossier patient, …) et comptables (contrôle des recettes/dépenses, saisie des factures, édition des salaires,...) du service. Elles prennent les rendez-vous et accueillent les usagers ou leur famille au téléphone et au bureau.

Les Infirmières Coordinatrices : Hélène BEC, Céline FRAC, Pierrette CAMUS
Elles sont les interlocutrices principales des patients, des familles et des professionnels. Elles établissent le plan de soins individualisé, après évaluation au domicile de la personne : organisation des soins et des interventions, en fonction des capacités humaines et financières du service. Elles organisent les admissions, assurent un rôle de coordination et de conseil avec le bénéficiaire, la famille et tous les acteurs médicaux, paramédicaux et sociaux, mettent en œuvre et gèrent les dossiers du bénéficiaire (dossier administratif, dossier informatisé, dossier de liaison à domicile et de transmissions ciblées).
Elles organisent et dirigent la planification des interventions des Auxiliaires de Soins en fonction du plan de soins de chaque bénéficiaire, des disponibilités du service et de l’organisation des tournées. Elles encadrent les Auxiliaires de Soins dans la démarche et dans la réalisation des soins.


Les Auxiliaires de Soins : 

Corinne AUDOYE , Joel BAIL, Sabine BAYLAC, Emmanuelle BOISSELEAU, Christelle BRAUN , Emilie FORNOUS, Marie-Claire GACHON, Véronique GADEA, Monique GAGNARDEAU, Joëlle GRENIER, Joëlle IRIGOYEN, Émilie JOVENEAU, Christel MARQUES, Valérie MINERY, Sabrina MOREAUD, Colette PARAYRE, Guylène PELISSIE, Véronique SAJUS, Martine SAMMITO, Stéphanie SANGARE, Marielle VILLENEUVE

Ils dispensent des soins d’hygiène et d’aide à la vie : hygiène, confort, soutien relationnel et psychologique, sous la responsabilité et la délégation de l’infirmière coordinatrice selon un plan de soins qu’elles réactualisent en commun.
Ainsi,
- Ils repèrent et évaluent les besoins,
- identifient les modifications de l’état et des comportements des patients,
- ont un rôle de prévention, de stimulation et d’éducation auprès de l'usager en fonction des objectifs établis avec l’équipe.

Ils consignent les informations d’ordre général dans le dossier de liaison au domicile de l'usager, outil mis à disposition de tous les intervenants, famille comprise, afin d’obtenir la meilleure coordination possible.
 

L’ensemble du personnel est tenu au secret professionnel (article 378 du Code Pénal et article 481 du Code de la Santé Publique) et à une obligation de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leur fonction.