Partenaires

Vous êtes ici : SSIAD ESA Le Volvestre > Le SSIAD > Partenaires
palette-titre

Partenaires

Les professionnels libéraux paramédicaux passent convention avec le service, selon la réglementation en vigueur, accomplissent des actes qui relèvent de leur compétence et les notent sur le dossier de liaisons au domicile du bénéficiaire.

-Les infirmiers libéraux choisis par le bénéficiaire, sont responsables des actes qu’ils exécutent. Ils collaborent avec les infirmiers coordinateurs et les auxiliaires de soins pour une meilleure cohésion des actions. Le service prend en charge financièrement les soins « techniques » effectués par l’infirmier libéral. Aucun soin ne doit être réglé directement à l’infirmier libéral pendant la durée de la prise en charge par le service. Le service doit être prévenu lors de la prescription et de l’arrêt de l’acte infirmier. Le double de la prescription médicale est placé dans la pochette prévue à cet effet. La nature et la date des interventions sont notées dans le dossier de liaison tenu à la disposition de l’infirmier.

-Les pédicures interviennent au domicile du patient après évaluation des soins et décision de l’infirmier coordinateur. Seuls sont pris en charge par le service les soins de pédicurie pour lesquels les infirmiers coordinateurs ont donné leur aval. La nature et la date des interventions doivent être notées dans le dossier de liaison tenu à la disposition du pédicure.

Mais aussi, l'ensemble des partenaires du maintien à domicile de l'usager:

             - Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile,

             - Service A la Personne,

             - Association d'Aide à Domicile,...

- les réseaux de santé  : Relience, Cica 31,..

- les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux,...